________________________

________________________

________________________

Si vous êtes en possession d'informations inédites

N'hésitez pas à me contacter

________________________

Goodies à l'effigie du site ? Cliquez ici !!!

________________________

Moteur de recherche :

Recherche sur le site

Recherche sur le Web


powered by FreeFind

________________________


Les Crop Circles
ou cercles de cultures


Mis à part les causes magiques et les légendes urbaines, on a présenté les Crop Circle comme des messages extra-terrestres, des écritures atlante, ou encore comme les lamentations de notre mère Terre malmenée par les humains.
Qu'en est-il exactement ?


Description

Toile d'araignée
Formation de la « toile d'araignée »
en 1994 à Avebury, prés du cercle de pierres.
Le crop circle est une formation généralement circulaire apparaissant au milieu de champ de blé, de seigle, de colza ou d'avoine. Les tiges des plantes sont couchées, tordues, mais jamais arrachées ni abîmées. Elles continuent à pousser à l'horizontale sans se redresser, suivant le mouvement spiralé qui leur a été imposé lors de la formation. Ce mouvement spiralé peut se superposer à un autre mouvement spiralé sur la même formation, mais de sens inverse au premier, ce qui a pour effet de tresser étroitement les plantes entre elles. Le bord des figures sera toujours délimité d'une façon extrêmement nette.







Historique

crop17.jpg (126060 octets)

Le premier cercle connu semble être apparu à Assen, en Hollande, en 1590.
Le document ci-contre témoigne de l'existence de ces manifestation en Angleterre au XVII ème sciècle. Le diable faucheur de Hartfordshire s'est manifesté à la suite d'un différent entre un fermier et un faucheur. Ce dernier réclamant trop en échange de la coupe d'un champ d'avoine, le fermier jura qu'il préférait que le diable se chargeât du travail à sa place. Et il advint donc que chaque nuit, le champ d'avoine brillait comme s'il n'était que de flammes ; mais le lendemain matin, il semblait si bien fauché par le diable ou quelque esprit infernal qu'aucun mortel n'était capable d'en faire autant. En outre, l'avoine gisait de telle manière dans le champ que le propriétaire ne pouvait plus la ramasser. 



Spirale
Formation à Stonehenge
Le phénomène s'amplifia et devint de plus en plus complexe au fil des années.
Dans les années 80, il apparut tout d'abord sur les collines du Wiltshire et du Hampshire en Angleterre, non loin des sites mégalithiques et mystérieux d'Avebury et de Stonehenge, qui connurent, dans les années 70, une recrudescence d'observations d'ovnis. Ces sites sont aussi le lieu de passage des « leylines », les lignes d'énergie terrestre.
Il s'étendit ensuite dans tout le sud-ouest de l'Angleterre, au pays de Galles, dans le Norfolk et l'Ecosse. Il gagna les USA, le Canada, le Mexique, le Brésil, l'Australie, l'Afrique du Sud, le Japon, l'Europe avec la Suisse et la France l'année dernière. Les cercles, de forme élémentaire au départ, forment au fil des ans des figures complexes en s'associant les uns aux autres. Des formes géométriques sophistiquées, des symboles alchimiques, cabbalistiques, celtiques, astronomiques, ou mathématiques, naissent au court des années 90.

Formation de Yuzhnoye

Le samedi 24 juin 2000, un article de BBC News nous apprend que quatre cercles distincts - un de 20 mètres de diamètre entouré de trois autres de 5 à 7m - sont apparus en Russie à Yuzhnoye, sur le territoire de Stavropol.
Les représentants du conseil de sécurité de Stavropol sont arrivés sur la scène et ont supprimé tous les rapports de ce qui s'est produit. Ils n'ont trouvé aucune trace de rayonnement ou de produits chimiques, et l'hypothèse de l'intervention humaine a été écartée. 
Trou
Le trou
Les fonctionnaires ont trouvé des témoins oculaires dans un village voisin qui ont indiqué qu'ils avaient vu un atterrissage d'OVNI dans le domaine. Vasily Belchenko, membre du conseil de sécurité, était enclin à les croire : 
« Un objet inconnu a certainement débarqué là.(...) Il a manifestement employé un principe inconnu d'atterrissage.(...) Les témoins oculaires disent que l'atterrissage était très rapide et le décollage immédiat. »
La TV Russe a suggéré que l'OVNI est venu sur le champ pour prendre un échantillon du sol. Un trou cylindrique de 20 cm de profondeur dont les parois étaient polis a été trouvé en plein centre du grand cercle.


 Laurence Rockefeller, un magnat du pétrole, ancien membre du congrès américain et frère de l'ancien vice-président Nelson Rockefeller, qui soutient financièrement l'étude du phénomène OVNI, joue aussi le rôle de mécène en ce qui concerne l'étude des crop circle. On peut se demander si la curiosité où l'intérêt scientifique est la seule motivation de ces recherches quand on connaît les liens étroits que la famille Rockefeller entretient avec diverses organisations secrètes internationales. Toujours est-il que depuis 1999, L. Rockefeller a chargé Colin Andrews de surveiller de près ces manifestations. Ce chercheur a regroupé plus de 10 000 cas de par le monde et a présenté ses preuves à l'organisation des Nations Unies (dixit THE EXPRESS). D'après les études de C. Andrews, 80% des cercles sont des falsifications. Il en resterait tout de même un certain nombre de l'authenticité peut se vérifier par une « empreinte magnétique » résiduelle dont la forme est semblable à celle d'un flocon de neige, une forme fractale...

Les effets

Les animaux sont effrayés et refusent de se rendre à l'intérieur des Crop Circles, certaines personnes y éprouvent de forts malaises, d'autres, un sentiment d'euphorie; les boussoles s'y dérèglent, les radiesthésistes y captent de forts courants énergétiques, les caméras et appareils sophistiqués souffrent de pannes inexplicables. Des sons étranges, de forts vrombissements déchirent la nuit, tandis que des boules lumineuses survolent les champs où l'on découvrira plus tard des cercles. Les plantes et les graines subissent des modifications cellulaires, les noeuds des tiges sont très volumineux, comme s'ils avaient été gonflés de l'intérieur par un chauffage ultra haut n'ayant duré qu'une fraction de seconde, le sol voit son niveau de radioactivité modifié (d'après W. Levengood, biophysicien américain, et Ken Larsen, biologiste anglais).

Gary et Vivienne Tomlinson furent témoins de la formation d'un Crop Circle en soirée à Hambledon, en Angleterre, en août 1991 : « (...) nous vîmes bouger les épis à notre droite... Le champ était nimbé de brume. Nous entendîmes un son aigu, puis un vent fort se leva... Il était tellement violent que nous avions du mal à rester debout, mais les cheveux de mon mari étaient dressés sur sa tête. (...) Quand il disparut (le tourbillon), nous étions au milieu d'un cercle de blé aplati... Le calme revenu, nous nous retrouvâmes avec une sensation de picotement... »

Les causes

Un physicien anglais, le Dr George Terence Meaden, avance l'hypothèse que la réunion de certaines conditions climatiques et topographiques produirait un vortex de plasma froid de basse densité qui, en descendant de l'atmosphère, émettrait un champ électromagnétique de haute intensité. Cette théorie tiendrait debout si elle écartait le caractère naturel de ce phénomène météorologique. En effet, comment expliquer que ces formations se produisent uniquement dans des champs de céréales sans déborder sur des routes ou sur d'autres champs de cultures différentes. De plus, la nature extrêmement évoluée des formations de ces dix dernières années se justifie difficilement par le biais d'une cause naturelle.

Le 25 juillet 1990 la BBC qui pense avoir filmé en direct la formation d'un groupe de cercles s'aperçoit par la suite qu'elle la victime d'une imposture. Des objets ésotériques sont même retrouvés sur les lieux de la formation. C'est le début du « debunking » sur le phénomène Crop Circle. L'armée est soupçonnée d'avoir joué les faussaires, et d'avoir voulu faire peser la responsabilité du phénomène sur les adeptes du New Age. D'autres l'accusent de former ces figures depuis des satellites afin de tester ses nouvelles armes et de connaître les réactions du public à des stimuli non ordinaires.

Mais tous les Crop Circle n'ont pas été produits manuellement. En 1996, un pilote qui survolait Stonehenge a découvert dans un champ proche de ce site une énorme formation en forme de fractale constituée de 145 éléments différents. Ce pictogramme ne s'y trouvait pas 45 minutes auparavant.

Interprétations

Mis à part les causes magiques et les légendes urbaines, on a présenté les Crop Circle comme des messages extra- terrestres, des écritures atlante, ou encore comme les lamentations de notre mère Terre malmenée par les humains.

Jean-Pierre Garnier-Malet, scientifique spécialiste de la mécanique des fluides, voit une corrélation entre les graphismes de ses travaux et les formations. Particulièrement le pictogramme apparu en 1994 en Angleterre qui représente l'application du mouvement fondamental à l'ensemble Terre-Lune.

Scorpion
Graphisme de J.P. Garnier-Malet
illustrant l'application du
mouvement fondamental Terre-Lune

Selon le physicien, ce mouvement débouche sur une fin de cycle qu'il situe en 2017 et qui correspond à « la fin d'un temps solaire » :


« Ce changement de cycle amène à des ouvertures d'espace avec la possibilité de crashes sur Terre de météorites ou de comètes, comme notre planète en a déjà connus. »


Scorpion
Formation du « »Scorpion« » en 1994
à Bishops Cannings en Angleterre




On peut aussi noter qu'à l'image de la nature comme le nautile ou le tournesol, les bases de l'ADN se positionnent suivant un ordre, celui de la suite de Fibonacci. Dans cette suite, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144... dite également suite dorée, chaque nombre est la somme des deux nombres précédents, et la proportion du plus grand au plus petit est sensiblement égale à 1,618, phi, également appelé Nombre d'or. Certain des Crop Circles complexes sont en harmonie avec la suite de Fibonacci.

Cerveau


Cette image prise près de Froxfield en Angleterre en 1991 a été surnommée le « »cerveau« » à cause de son cheminement tortueux. Certain avancèrent l'idée qu'il s'agirait d'un brin d'ADN vu sous infra rouge.



Mandelbrot
Cette formation s'est produite en 1991 à Ickleton en Angleterre. Elle représente une fractale connue comme l'ensemble Mandlebrot. C'est la forme la plus complexe des mathématiques, elle est employée pour étudier la théorie du chaos. La multiplicité des formations évoquant des formes fractales nous oriente vers les nouvelles théories de ceux qui étudient ces figures géométriques, à savoir une auto-organisation de la matière qui donne à penser que l'Univers n'est pas absurde, que son évolution a un sens. 

Cydonia

Formation observée à Barbury en Angleterre en 1991. Ce Crop Circle nous rappel étrangement la disposition du site martien de Cydonia, et par conséquent celle de l'ensemble des constructions et des particularités géographiques d'Avebury, de Stonehenge et de Barbury, mises en évidence par David Percy, chercheur et directeur européen des opérations pour la mission Mars.


Théorie

Comme on l'a vu précédemment, la formation de ces figures géométriques dans les champs de céréales pourrait être due à des champs électromagnétiques de haute intensité. Cette cause expliquerait les perturbations radio électriques rencontrées sur le lieu de ces formations, mais aussi les modifications cellulaires des plantes soumises au phénomène.
Les ondes stationnaires (voir les articles sur TESLA) émises par des technologies bien terrestres sont capables de provoquer ces phénomènes. De plus, le déplacement rapide de ces ondes engendre des éclairs et des boules de feu, manifestations qui sont constatés par les rares témoins.
Les Crop Circle, qui sont maintenant de véritables oeuvres d'art, pourraient être le résultat des derniers développements de la technologie TESLA des ondes stationnaires. Cette technologie révolutionnaire dans le sens où elle pourrait nous apporter de l'énergie gratuite à volonté et de meilleures conditions climatiques, peut aussi être utilisée à des fins destructrices comme la guerre météorologique ou psychotronique. Pour toutes ces raisons elle reste à l'écart des yeux du grand public.
Tesla avait imaginé que l'on puisse, grâce à cette technologie, recharger les batteries de sous-marins situés aux antipodes d'émetteurs basses fréquences adéquats. L'emplacement des Crop Circle correspond peut-être à celui du ravitaillement des OVNI en énergie. Cela expliquerait les fréquentes apparitions d'objets volants non identifiés à proximité des formations. 

A la lumière de ces informations, on pourrait supposer que les Crop Circle sont une étape supplémentaire dans le projet de certains initiés visant à tester les réactions de la population, en attirant leur attention sur des phénomènes inexpliqués. Ces derniers visent peut-être à les préparer à un changement prochain, à une vision différente de l'Univers, par le biais des messages que laissent supposer ces formations.






Source:
new Des photos de Crop Circle sur le site http://site.voila.fr/photo_crop_circle